Information du : 16/07/2021

Les Sans-dents

Les Sans-dents, quatrième long métrage du célèbre auteur de bande dessinée Pascal Rabaté, déboulera dans les salles dans quelques mois. Profitant de sa venue dans deux festivals de BD bretons (Penn Ar BD à Quimper et Brest en Bulle à Brest) nous vous proposons sept avant-premières du film en sa présence entre le 9 et le 17 septembre.

Copyright: Sébastien Autret, Loin derrière l'Oural

Les sans-dents sont peut-être affreux et sales mais ils ne sont pas méchants.
En marge du monde civilisé, leur tribu recycle en toute illégalité notre rebut pour s’aménager de manière farfelue un hameau de bric et de broc.
La vie pourrait ainsi couler si une équipe policière ne se mettait sur leurs traces…

Copyright: Sébastien Autret, Loin derrière l'Oural

"Un clan vit à rebours de la civilisation, dans l’inframonde d’une décharge. Cette mini-tribu recycle en toute illégalité notre rebut pour s’aménager de manière étonnante un hameau de bric et de broc. La vie pourrait ainsi couler si une équipe policière ne se mettait sur leurs traces… Le nouveau film du dessinateur, scénariste et réalisateur Pascal Rabaté pourrait être la quintessence du cinéma grolandais, dans sa version la plus primale. Les borborygmes ont remplacé les mots pour cet éloge des marginaux dans lequel certains ont vu une rencontre entre le cinéma de Tati et Mad Max ou entre les premiers Kervern/Delépine et Street Trash."

- le FIFIGROT (film d'ouverture de l'édition 2021)

Copyright: Sébastien Autret, Loin derrière l'Oural

LES SANS-DENTS

Un film de Pascal Rabaté
France - 2021 - 1h30
avec Yolande Moreau, Gustave Kervern, François Morel, Charles Schneider...

L'INVITE :
PASCAL RABATE

Après avoir étudié la gravure à l'École des Beaux-Arts d'Angers au début des années 1980, Pascal Rabaté fait carrière dans la bande dessinée en 1989. À la fois scénariste et dessinateur, il propose au fil de ses œuvres des univers très variés. Influencé à ses débuts par Buzzelli, Battaglia, Bofa, Pellos et Alexis, son travail évolue dans la veine expressionniste. Son adaptation en bande dessinée du roman d'Alexis Tolstoï Ibicus lui vaut un succès critique et public. Il se lance dans le cinéma en 2010 avec Les Petits Ruisseaux, adaptation de sa bande dessinée du même nom. Les Sans-dents est son quatrième long-métrage.

LES RENCONTRES